Voici un nouveau protocole, avec des ajouts peu nombreux, mais potentiellement importants.

Une part non négligeable du protocole est identique au précédent, il a donc été surligné les quelques points qui apparaissaient nouveaux ou importants (ce n’est pas exhaustif).

Il est indiqué :

– le télétravail doit être la règle pour l’ensemble des activités qui le permettent.

100 % du temps de travail à distance dans ce cadre (page 5).

Les plus attentifs noteront qu’en page 4, il existe une indication « privilégiant le télétravail pour les personnes à risques », il s’agit d’un paragraphe ancien qui est, à mon sens écarté par le 100 % télétravail.

– En l’absence de possibilité de télétravail, un lissage des horaires d’arrivée/départ notamment est préconisé ;

– Informer les salariés sur l’existence et l’intérêt de l’application « TousAntiCovid » (par voie d’affichage, note interne, courriel collectif ou autres) ;

– Les réunions à distance sont la règle ;

– Les moments de convivialité réunissant les salariés sont suspendus (il semble que les machines à café restent accessibles avec du gel hydro-alcoolique à proximité) ;

– Les espaces en « open flex  » (pas de poste attribuer à un salarié) sont à éviter fortement. Il faut attribuer un poste par salarié pour éviter le partage de clavier.

Protocole santé sécurité Covid 19 en entreprise 29102020